(Aller à l'accueil)

In section : Espace pro

Êtes-vous éligible ?

Testez votre éligibilité Numro d'appel local

Vous êtes dans : Le haut débit pour tous > Espace pro > Les élus locaux

Les élus locaux

Les réseaux de télécommunications à haut et très haut débit, appelés également « autoroutes de l’information », constituent aujourd’hui un élément majeur dans l’aménagement du territoire et dans la dynamique économique et sociale d’un département.
Penn Ar Bed Numérique ne se limite pas à la création physique du réseau mais construit et met en œuvre un véritable projet qui vise à :

  • Favoriser l’accès des citoyens à l’ensemble des offres de service haut et très haut débit existantes et à venir,
  • Apporter une péréquation tarifaire entre les zones urbaines et les zones rurales. C’est pourquoi le Conseil général souhaite accompagner également les collectivités locales dans leurs réflexions sur des projets d’aménagement du territoire.
  • Renforcer l’attractivité du territoire, et surtout celle de ses principales zones d’emplois en favorisant l’accès à des offres innovantes et spécifiques.
  • Accroître la compétitivité de l’ensemble des acteurs économiques en leur donnant accès à des offres de services haut et très haut débit d’un grand nombre d’opérateurs de télécommunication partenaires.

Les collectivités devront prévoir à l'avenir les infrastructures de télécommunications qui permettront de répondre aux besoins actuels et à venir des entreprises. Le réseau haut débit de Penn Ar Bed Numérique supporte en effet des connexions allant de 2Mbit/s à 1Gbit/s.

Enregistrer en PDF Envoyer cette page par courriel Haut de page

eZ Publish © Inovagora