(Aller à l'accueil)

Êtes-vous éligible ?

Testez votre éligibilité Numro d'appel local

Vous êtes dans : Le haut débit pour tous > Lettres d'informations > 100% du réseau Wimax est opérationnel > Interview du 1er abonné Wimax sur le réseau

Interview du 1er abonné Wimax sur le réseau

Interview Monsieur Pascal FICHE – Exploitant agricole sur la commune de SCAER

Bonjour Monsieur Fiche, pouvez-vous nous expliquer en quoi l’accès à internet à modifié votre métier ?
J’ai oublié le bas débit ! Depuis l’installation du Wimax à mon domicile il y a 2 mois, j’ai l’impression d’être comme tout le monde.

Je suis exploitant agricole sur la commune de Scaër. Avec mon ancienne connexion, il me fallait beaucoup de temps pour pouvoir accéder aux différentes applications nécessaires dans mon métier.

J’avais des logiciels métier inutilisables depuis plusieurs années car je ne pouvais pas télécharger les mises à jour.
Maintenant mes déclarations obligatoires de naissances sont réalisées en moins de 2 minutes, j’accède en temps réel aux cours du porc, je peux consulter les prix des matières premières, je gagne du temps !
Les échanges et les transferts de données sont beaucoup plus rapides, j’ai accès à tous les outils en illimité et à n’importe quel moment de la journée.

Percevez-vous des changements dans votre milieu familial ?
Même au quotidien, on découvre plein de choses, maintenant on peut regarder des vidéos en ligne, comme les bandes annonces de films actuellement au cinéma, surfer sur des sites de ventes en ligne, télécharger et échanger des photos, mettre à jour des logiciels, ce qui n’était pas possible avant.

Les enfants également peuvent enfin effectuer leurs recherches lors de devoirs sur internet normalement. Alors qu’avant ils étaient pénalisés par rapport à notre connexion bas-débit. A la maison, on découvre au jour le jour de nouveaux usages d’internet et nous utilisons notre ordinateur avec plaisir.

On finissait par ne plus y croire, çà a mis du temps, mais on a enfin un vrai accès à internet.

Enregistrer en PDF Envoyer cette page par courriel Haut de page

eZ Publish © Inovagora