(Aller à l'accueil)

Êtes-vous éligible ?

Testez votre éligibilité Numro d'appel local

Vous êtes dans : Le haut débit pour tous > Lettres d'informations > Kit de communication > Edito François Marc

Edito François Marc

"La construction du réseau Penn ar Bed Numérique est entrée dans sa phase active"

Face à la carence de l’initiative privée, le Conseil général du Finistère a décidé, dans un souci de solidarité départementale, d’apporter un accès Internet Haut-Débit à 2 mégabits par seconde sur l’ensemble du département, tout particulièrement aux 40 000 foyers situés en zone blanche.
Après une phase d’étude et d’analyse du contexte technique et géographique du territoire finistérien nécessaire à la définition du schéma des infrastructures à déployer, les premiers travaux de génie civil et installations de stations Wimax ont débuté simultanément sur les 4 pays finistériens durant la période estivale.
Une fois installées, les 13 premières stations Wimax ont ensuite fait l’objet de tests et paramétrages et nous arrivons aujourd’hui au terme de la première des trois phases de travaux comme prévu par le Partenariat Public Privé entre le Conseil général et Axione/ETDE.
Cette échéance signifie que les premiers finistériens vont pouvoir bénéficier dès le mois de novembre du réseau de communications électroniques Haut-Débit « Penn ar Bed numérique ».
Je vous invite, au travers de cette lettre d’information n°2, à prendre connaissance de l’avancée des travaux qui permettent de desservir les premières zones blanches et je vous précise qu’une lettre d’information spécifique à la commercialisation de ce service Haut-Débit vous sera prochainement adressée.
François MARC
Conseiller général délégué au développement des infrastructures et usages du numérique

Enregistrer en PDF Envoyer cette page par courriel Haut de page

eZ Publish © Inovagora