(Aller à l'accueil)

Êtes-vous éligible ?

Testez votre éligibilité Numro d'appel local

Vous êtes dans : Le haut débit pour tous > Lettres d'informations > Kit de communication > Interview M. JP Cozien

Interview M. JP Cozien

"Interview de M. Jean-Paul Cozien, maire d'Edern..."

Le Haut-Débit arrive dans votre commune? Que va-t-il apporter au territoire et aux habitants d'Edern ?

La généralisation du Haut-Débit sur la commune d’Edern, va permettre de rétablir une véritable équité entre les habitants de la commune, entre le bourg ayant accès à l’ADSL et les hameaux un peu plus éloignés mal desservis en Haut-Débit qui peuvent se sentir délaissés. Il est devenu indispensable d’avoir le Haut-Débit sur son territoire afin d’apporter à tous les habitants les mêmes services.

Quels usages pratiques en attendez-vous ?
La possibilité de se connecter au Haut-Débit est un facteur d’attractivité territoriale décisif aujourd’hui sur une commune, que ce soit pour les personnes qui viennent s’installer dans un logement existant, pour les habitants qui souhaitent faire construire, mais également pour les professionnels qui souhaitent s’établir ici. La possibilité d’avoir Internet Haut-Débit est désormais un critère de choix pour un lieu d’habitation.
Il faut également penser aux usages qui vont se développer grâce à l’arrivée du Haut-Débit, puis demain on l’espère du Très Haut-Débit, tel que l’accès à des contenus culturels, effectuer des recherches sur internet, l’échange de photos, de vidéos, entretenir les liens familiaux à distance…C’est aussi l’occasion pour les professionnels de travailler à distance. Par exemple, une connexion Haut-Débit permet à un exploitant agricole de faire en ligne ses déclarations obligatoires de vente / achat de production ou de naissances d’animaux. C’est la possibilité d’offrir à un commerçant ou un artisan de faire connaitre son savoir faire localement et demain de vendre à distance.
"L’arrivée du Haut-Débit sur un territoire est un enjeu au moins aussi fort que l’arrivée de l’électricité dans les années 50. "

Enregistrer en PDF Envoyer cette page par courriel Haut de page

eZ Publish © Inovagora