(Aller à l'accueil)

Êtes-vous éligible ?

Testez votre éligibilité Numro d'appel local

Vous êtes dans : Le haut débit pour tous > Lettres d'informations > L'ouverture commerciale du réseau Penn ar Bed Numérique > Edito de François Marc

Edito de François Marc

« L’ouverture commerciale du réseau Penn ar Bed numérique débute .. »
Depuis le mois de novembre 2010, les 13 premières stations Wimax installées sur le département du Finistère sont opérationnelles.
Ces stations émettrices offrent la possibilité aux finistériens situés dans le périmètre de la phase 1 du déploiement du réseau de télécommunications électroniques du Conseil général - Penn ar Bed Numérique - de bénéficier d’un accès Internet Haut-Débit à 2 mégabits par seconde.
Deux autres phases de déploiement du réseau sont engagées et finaliseront la couverture totale du département à la fin du 1er trimestre 2011.
L’activation de ce service Internet Haut-Débit, s’accompagne de l’ouverture commerciale du réseau. Dès maintenant, un premier Fournisseur d’Accès à Internet présent sur le réseau Penn ar Bed Numérique proposent différents niveaux de prestations afin de s’adapter aux besoins exprimés par les utilisateurs souhaitant souscrire un abonnement.
Afin de guider vos concitoyens dans les différentes démarches qu’ils vont devoir accomplir pour accéder à Internet dans leur foyer, cette nouvelle lettre d’information précise les détails pratiques liés à l’ouverture commerciale, à l’installation du système Wimax et in fine à l’accès Internet Haut-Débit à 2 mégabits par seconde.
François MARC
Conseiller général délégué au développement
des infrastructures et usages du numérique

Enregistrer en PDF Envoyer cette page par courriel Haut de page

eZ Publish © Inovagora