(Aller à l'accueil)

In section : Penn ar Bed Numérique

Êtes-vous éligible ?

Testez votre éligibilité Numro d'appel local

Vous êtes dans : Le haut débit pour tous > Penn ar Bed Numérique > Une montée en débit du territoire finistérien

Une montée en débit du territoire finistérien

L’offre Wimax jusque là proposée sur le Finistère évolue, terminé les 2 mégabits, la montée en débit à 10 mégas de l’offre Wimax est effective.

Courant novembre 2011, une expérimentation a été réalisée sur le réseau afin d’augmenter les capacités en débit des infrastructures Wimax déjà déployées sur le département, tout en gardant un réseau pérenne. Après quelques semaines de test, cette expérimentation a laissé place à une nouvelle offre Wimax dite « illimitée » comme c’est le cas pour les connexions ADSL classiques, le débit pouvant varier en fonction des conditions de réception de l’antenne de l’usager.

  • Une nouvelle offre Wimax est maintenant disponible à partir de 29.90 € par mois !

La montée en débit s'est déroulée de manière transparente sans aucune intervention technique sur les 57 points hauts. Grâce aux matériels déjà déployés chez les usagers connectés sur le Finistère, une simple mise à jour logicielle de configuration des antennes de réception a   été réalisée, sans intervention chez  les abonnés.

Dans le cadre du projet « Bretagne Très Haut Débit » porté par la Région, les Départements et intercommunalités bretonnes, l’objectif est désormais une desserte à très haut débit de l’ensemble des Finistériens  d’ici 2030.

Le Conseil départemental du Finistère a souhaité anticiper les besoins en Très Haut Débit, avec un premier déploiement de fibre optique (382 kilomètres). Une extension de ce premier réseau va permettre d’ici le mois de mars 2012 à chaque Établissement Public de Coopération Intercommunale du Finistère d’avoir un point d’entrée Très Haut Débit sur son territoire .

Enregistrer en PDF Envoyer cette page par courriel Haut de page

eZ Publish © Inovagora